chtites patoune Index du Forum
chtites patoune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cultiver les épinards

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chtites patoune Index du Forum -> loisirs et papotage -> forum libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monkydluffy
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 199
Localisation: nord
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 72
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 02:13 (2017)    Sujet du message: Cultiver les épinards Répondre en citant

Bonjour aujourd'hui nous allons parler des épinards.
Alors les épinards peuvent être cultiver dans une ​jardinière ou dans un carré potager ou en pleine terre. Les dimensions minimale pour la jardinière ou le carré potager est de 1 mètre de long, 50 cm de large et 50cm de profondeur.
 c'est l'un des légumes les plus faciles à cultiver.
Pour commencer, pour ceux qui sont en jardinière ou en carré potager, vous remplissez de terreau bio jusqu'au 3/4 ensuite vous faites dans le sens de la longueur, un tranchée de 5 à 10 cm de profondeur. Ensuite vous prenez les graines et vous les mettez dans la tranchée. Comme les graines sont extrêmement petite il suffira de les répartir comme si vous saupoudrez du sel dans un plat.
Ensuite vous rebouchez votre tranchée et vous mettez un piquet au extrémités de votre ranger pour pouvoir les repéré plus facilement par la suite. Et ensuite vous arrosez.
Voici les graines d'épinards.

Ensuite lorsque les plans d'épinards sortent​ de terre, et deviennent suffisamment grand vous allez les démarier (cela consiste à séparer les plants pour qu'ils aient suffisamment de place pour pousser.
Pour cela, vous allez précautionneusement retirer certains plans de sorte que le long de votre ranger il reste 1 plans d'épinards tous les 15 cm. Et ensuite vous faites des tranchées le long de la première en respectant un espacement de 15 cm entre la première rangée et la tranchée et vous plantez les plans d'épinards que vous avez retiré de la première rangée en gardant un espace de 15 cm entre les plans.
Et vous rebouchez votre tranchée en laissant dépasser les feuilles. Et s'il vous reste des plans en trop vous refaire une rangée en répétant la même méthode.
Et pour la récolte vous récolterez les feuilles de la taille qui vous convient en n'abîment pas le plan car ça pousse en continu jusqu'à ce que le plan fane.
Voici des plans d'épinards.


Et voilà !




Source des images : Google 
monkydluffy pour le forum chtites patounes . 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Nov - 02:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chtites patoune Index du Forum -> loisirs et papotage -> forum libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com