chtites patoune Index du Forum
chtites patoune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'habitat des poules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chtites patoune Index du Forum -> les animaux de la ferme -> les animaux de basse cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monkydluffy
modératrice

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 59
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:19 (2017)    Sujet du message: L'habitat des poules Répondre en citant

Aujourd'hui je vais parler de l'habitat de la poule. 

Pour commencer le lieux pour dormir. 
La poule aura besoin d'un endroit pour dormir,  soit un poulailler,  une pièce ou un endroit dans une pièce ou encore un enclos de nuit. 
Pour ma part,  J'ai opté pour la nuit pour un enclos de nuit. Avec cabane litière de chanvre, coussins lavables,  mangmangeoire accrocher aux grillages et abreuvoir. 

Bien sûr l'idéal est d'avoir minimum deux poules. (Ma poussinette c'est retrouver seule suite à la mort de ses deux copines. Et trouver une copine de son âge n'est pas simple. 

Ensuite des poules ont besoin de sortir en extérieur. 
Si elles sont sympas en liberté dans le jardin,  bien sûr si c'est sécurisé et si pas de prédateurs. 

Sinon il est possible de leur faire un enclos qui peut être combiné au poulailler. 

Pour l'espace l'idéal  (bien sur plus c'est mieux ),
En extérieur cest 20m2 par poule.
Si vous optez pour un enclos pour des poules un peu lourde 80cm de hauteur suffit.
Sinon 1m pour les poules moyennement lourdes.
Et 1m50 pour les plus légères. 
 En cas de prédateurs :
Enterré à minimum 80cm de profondeur 
2m de hauteur avec le haut des grilles inclinés à 30 degré pour empêcher les prédateurs d'entrer et de manger poules et oeufs.

Pour les gamelles d'eau et de nourriture il faut faire attention qu'elles ne les renversent pas ou ne font pas leur déjections dedans. 
dans le commerce on trouve ça qui est pas mal.

Et avec un peu d'imagination on peut trouver des idées sympas.

Voilà. 

Sources des images : Google.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chtites patoune Index du Forum -> les animaux de la ferme -> les animaux de basse cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation