chtites patoune Index du Forum
chtites patoune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'alimentation des poules et poussins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chtites patoune Index du Forum -> les animaux de la ferme -> les animaux de basse cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monkydluffy
modératrice

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 59
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:18 (2017)    Sujet du message: L'alimentation des poules et poussins Répondre en citant

Coucou. Aujourd'hui je vais parlé de l'alimentation des poules et des poussins.
Commençons d'abord par l'alimentation des poussins.

Pour nourrir vos poussins, vous ne pouvez pas commencer par de l'alimentation pour adultes ce qui n'est pas adapté à leur âge.
Pour cela vous avez plusieurs options pour les nourrir.
Vous pouvez soit leur acheter de la nourriture toute prête mais ils ont vu certaines marques qui contiennent des OGM je ne suis pas trop pour cette alimentation mais ceux qui veulent leur donner il y a pas de souci c'est adapté.
Vous pouvez aussi faire la pâté vous-même et c'est tout simple et pas forcément plus cher.  

Voici la recette que j'ai utilisé lorsque j'ai nourris mes poules quand elle était encore poussins.
Vous prenez des yeux de préférence plein-air ou bio que vous cuisez en œuf dur ensuite vous le mixez avec la coquille ensuite vous mélangez soit de la biscotte soit de la chapelure bio soit du pain dur.
Recette pleins et à donner pendant environ un mois un mois.

Ensuite petit à petit vous allez introduire de nouveaux ingrédients tels que des petits morceaux carottes ou des petits morceaux de pommes ou des petites graines de pour poules. Le tout est d'introduire chacun ingrédients progressivement afin que la flore intestinale et le système digestif de vos poussin s'habitue progressivement à ces nouveaux aliments sans provoquer de problèmes digestifs est-ce que des diarrhées qui peuvent être dangereuse pour des poussins voire même mortel.
t'y et donc progressivement vous faites la transition jusqu'à l'alimentation à base de graines pour poules.

Pour choisir la bonne alimentation pour poule vous pouvez choisir en fonction des taux qui sont représentés sur la photo ci-dessus.

Vous pouvez aussi agrémenté de fruits et légumes et diverses autres aliments que nous consommons nous-mêmes et vous pouvez aussi de temps à autre en guise de friandises rajouter des petits verres de farine qui leur ferons le plus grand plaisir.

Alors personnellement je ne donne pas d'alimentation pour poule à ma poule je la nourrit principalement avec les graines pour grande perruche que j'ai chez moi parce que les graines pour poules pondeuses son des graines contenant éventuellement des hormones pour favoriser la ponte. Et donc cette alimentation pour poule que l'on trouve dans le commerce  sont habituellement donner à des poules destinés à mourir jeune.  L'espérance de vie d'une poule et habituellement environ 10 ans dans de bonnes conditions. Mais dans l'industrie de l'oeuf, une poule qui dépasse l'âge de 2 ans ( car à partir de 2 ans une poule pond naturellement moins d'oeufs)  elle est soit mis au rebut soit tué et elle est mise à la consommation humaine donc les graines pour poules qui sont formulées sont formulées pour obtenir des poules grasse et qui pondent jusqu'au bout c'est pour cela que je nourris actuellement ma poule aux graines pour grande perruche et j'ai donc une poule avec un poids normal un beau plumage magnifique. Bien sûr avec une alimentation comme ça elle ne pond plus et même avant quand elle était nourrit avec cette alimentation pour grandes perruches, étant jeune de même que ces deux camarades que j'avais avant elle ne pondaient pas beaucoup mais pour moi c'était pas la ponte qui était importante mais leur santé.

Source des images: Google

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chtites patoune Index du Forum -> les animaux de la ferme -> les animaux de basse cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation