chtites patoune Index du Forum
chtites patoune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Intégration de cochons d'inde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chtites patoune Index du Forum -> Les nouveaux animaux de compagnie (n.a.c) -> les chinchillas, lapins, cochon d'indes et octodons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monkydluffy
modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 187
Localisation: nord
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 59
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:04 (2017)    Sujet du message: Intégration de cochons d'inde Répondre en citant

Bonjour aujourd'hui nous allons parler de l'intégration d'un nouveau cochon d'inde.
Alors nous allons d'abord commencer par l'intégration d'une femelle avec une nouvelle femelle ce qui est le plus facile en général.
Alors pour commencer lorsque vous adopter un nouveau cochon d'inde vous fait une quarantaine de 2 à 3 semaines.
Ensuite lorsque ces deux ou trois semaines sont passés vous allez pouvoir commencer les présentations donc pour commencer vous mettez les deux cages côte à côte afin qu'elle puisse sentir et faire connaissance.
Vous faites cette étape pendant quelques jours. Ensuite vous choisissez un lieu neutre par exemple la salle de bain idéalement la baignoire qui sera neutre d'odeur.
Ensuite vous mettez le nouveau d'abord ou la nouvelle ensuite vous mettez l'ancien ou l'ancien cochon d'inde et vous les laissez se renifle et se faire connaissance pendant environ 15 minutes bien sûr si la grosse bagarre vous séparez tout de suite. Et vous faites cette étape pendant quelques jours jusqu'à ce que vous arrivez à une entente cordiale entre les deux cochon d'inde. Au début il est normal qu'ils vont essayer d'établir des rapports hiérarchiques donc une va vouloir grimper l'autre et l'autre voudra grimper l'une pour les mâles ce sera à peu près pareil mais avec quelques différences bien entendu que je vous exposerai par la suite. Ensuite lorsque vous serez sur que les deux cochons d'Inde s'entendent à merveille ou le mieux possible sans bagarre vous les mettez toutes les deux dans la même cage où le même enclos si vous avez choisi un enclos et bien entendu chacun son coin pour dormir vous mettez une cabane chaque côté comme ça si elles veulent s'isoler pour dormir elle le peut vous doublez aussi les gamelles une gamelle chacun un biberon chacune donc pour les mal ça sera un peu près pareil aussi bien entendu avec quelques différences. Donc pour les mâles ça sera à peu près pareil aussi bien entendu avec quelques différences.








Maintenant nous allons parler de l'intégration de deux mâles ensemble.
Alors sachez que si l'un des deux mâles a déjà été en contact avec des femelles l'intégration en avec un autre mâle sera tout bonnement impossible. Donc si vous êtes sûr que les deux mâles n'ont jamais rencontré de demoiselle vous pourrez donc tenter les techniques exposées plus haut comme pour les femelles. Par contre rien ne garantit qui vont s'entendre donc soyez patient prenez tout le temps nécessaire pour qu'ils fassent leur présentation en douceur avec des rencontres en lieu neutre ça c'est bien très important car le cochon d'inde peut-être territorial ça a beau être un animal grégaire qui nécessite la présence de congénères avec lui mais ils ont besoin d'avoir le coin a donc pour la taille minimale de la cage ou de l'enclos pour de cochon d'inde c'est un mètre 20 de long et c'est un minimum plus c'est grand mieux c'est c'est pareil aussi pour les femelles bien entendu, je cite un exemple moi l'enclos de mes cochon d'inde fait 2 mètres de long un mètre de large ce qui fait une bonne un bon espace de vie pour les deux femmes même si le numéro de n'était pas prévu au départ pour maintenant mais bien sûr il est en quarantaine pour le moment et par la suite je ferai étape par étape les présentations intégration exetera.
Alors, pour l'intégration entre mâle et femelle un mâle avec une femelle il faudra bien entendu faire castrer le mâle​ ce qui est un parce que sinon vous aurez toute une colonie de cochon d'inde parce qu'ils se reproduisent aussi vite que pour des rats ou des souris donc ça va vite et en plus cela peut être très dangereux pour la femelle si elle devait accumuler les grossesses.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chtites patoune Index du Forum -> Les nouveaux animaux de compagnie (n.a.c) -> les chinchillas, lapins, cochon d'indes et octodons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com