chtites patoune Index du Forum
chtites patoune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'habitat des cochons d'inde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chtites patoune Index du Forum -> Les nouveaux animaux de compagnie (n.a.c) -> les chinchillas, lapins, cochon d'indes et octodons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monkydluffy
modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 187
Localisation: nord
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 59
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:03 (2017)    Sujet du message: L'habitat des cochons d'inde Répondre en citant

Bonjour aujourd'hui nous allons parler de l'habitat du cochon d'Inde.
Pour commencer la cage, comme le cochon d'Inde est un animal grégaire il. Autres mieux prendre 2 cochon d'Inde et donc une cage pour 2. 


Alors les dimensions minimale pour la cage pour deux chonchon doivent être de 1m20 de longueur, 80cm de large et 45cm de hauteur, mais plus c'est grand mieux c'est.
Privilégiez les cages avec des barreaux horizontaux comme ça quand ils voudront regarder, ils pourront mettre leur patte pour regarder dehors. Et choisissez avec un bac pas trop profond car sinon vos cochons d'Inde auront tendance à être plus craintif.

Autre accessoires indispensable c'est un enclos pour les sorties, (l'enclos peut aussi être utilisé pour la vie de tous les jours l'avantage est qu'un enclos est modulable et permet d'avoir beaucoup d'espace et les cochons d'Inde seront encore plus facile à apprivoiser), vous pouvez soit le fabriquer vous même.


Ou vous pouvez l'acheter sur les sites en ligne pour animaux ou les animaleries.

Ou vous pouvez aussi choisir des cavy cages, qui sont des petits panneaux grillager qui permettent de créer l'enclos de vos cochons d'Inde, c'est à la fois économique et pratique.




Pour la litière vous pouvez choisir le chanvre, raffles de maïs, drybed, litière de carton et polaire ou alors les tapis de bains.
Le drybed et le polaire sont de plus en plus utiliser car après achat de plusieurs lots il faut seulement les nettoyer (sauf si l'animal est destructeur, et l'avantage est qu'il n'y a plus de litière qui vole partout et est c'est confortable. L'inconvénient faut les nettoyer régulièrement car sinon ça a tendance à sentir.


Voilà tous ce qu'il faut pour des chonchons heureux.


Sources des images : Google


Sauf pour kamékona et krochefer bien entendu.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chtites patoune Index du Forum -> Les nouveaux animaux de compagnie (n.a.c) -> les chinchillas, lapins, cochon d'indes et octodons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com