chtites patoune Index du Forum
chtites patoune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les préjugés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chtites patoune Index du Forum -> Les nouveaux animaux de compagnie (n.a.c) -> les rats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monkydluffy
modératrice

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 59
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 15:57 (2016)    Sujet du message: les préjugés Répondre en citant

Bonjour, je créer ce poste afin de parler des préjugés dont sont victimes les rats!
Il y a par exemple ce préjugé qui dit que le rat est sale et ramène plein de maladies!
Les rats sont accusés d'avoir refilé la peste noire au moyen âge, alors que les rats ne portent pas cette maladie.
En fait ce sont les marmotte (en Europe), les gerbilles et les gerboises (en Afrique) ainsi que les écureuils gris et si je ne me trompe pas les chiens de prairies aussi mais je ne suis pas sûre (en Amérique), ces espèces sont porteur sain de la peste, mais quand ils ont des puces, les puces contaminé en buvant leur sang, vont sur d'autres animaux, notamment les rats.
Au moyen âge les gens croyaient que l'eau était diabolique, ils ne ce lavait pas. (j'ai même lu sur internet sur un site historique qui parlé de Louis XIV et ils étaient expliquer qu'à cette époque les gens ce mettaient du parfums et changer de vêtements pour cacher qu'ils étaient sales, le rois y compris, le rois avait une hygiène dentaire tellement mauvaise qu'à force d'avoir des infections de la bouche, il avait un trou dans le palais et qu'il arrivait que la nourriture ressortait par le nez, je sais c'est beurk Shocked )
Donc les puces qui étaient sur les rats sont allé sur les gens et les ont contaminés et aussi les pauvres ratous qui étaient malade, ils ce réfugiaient dans les maisons des gens et donc les gens ce retrouvaient contaminés par la maladie, et puis les familles, amis et médecins restaient avec les malades et comme il n'y avait aucune hygiène et en plus les médecins allaient partout chez les gens et refilaient la maladie.
Et en gros ils ont accusés les rats, car les rats nombreux aux moyen âge et allaient dans les logement pour grignoter et ce réfugier, ils étaient donc des boucs émissaires parfait!

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 15:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chtites patoune Index du Forum -> Les nouveaux animaux de compagnie (n.a.c) -> les rats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation